750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine avec Gus
27 novembre 2014

Confiture Provencale Traditionnelle de Gingirine...

C'est la saison si vous en trouvez de faire de la confiture de gingirine.
Je vous livre aujourd'hui, cette recette traditionnelle provencale.

 

IMG_20141111_173651

Commencer par couper la citre (C'est aussi son nom) en tranche et enlever les graines.

Diviser en morceaux assez minces et peser. il vous faut, pour 1 kilo de fruit, 3/4 de kilo de sucre.

Mettre le tout dans un saladier et laisser ainsi pendant 24h.Le fruit aura rendu tout son jus et le sucre sera fondu.

Il est temps de cuire la confiture... Mettre le contenu du saladier avec les zestes de 4 citrons dans un bassine à confiture, ou grande casserole, ça marche aussi!

Laisser cuire, environ 1/2 heure à petit bouillon...


Petite astuces pour vérifier, si votre confiture est cuite: il suffit de la prendre entre le pouce et l'index,

(Oui je sais, ça brule!!) Elle doit se coller aux doigts, c'est ce qui indique que la cuisson est suffisante!

Il ne vous reste plus qu'a mettre votre confiture en pot . . .

 

 

 

Publicité
Commentaires
Je cuisine avec Gus
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité