750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine avec Gus
4 septembre 2014

Rouleaux de printemps aux crevettes,sauce à la Gus . . .

J'ai réalisé cette recette pour mes amis dijonnais, ils ont adoré  . . .

Pour 4 rouleaux:

4 grandes galettes de riz

50gr de vermicelle de riz

1 carotte

1 courgette

4 belles feuilles de laitue

24 feuilles de menthe

28 crevettes

 

Pour commencer, préparons la garniture des rouleaux

 - Coupez en fines lamelles, la carotte et la courgette. 

 - Nettoyez les feuilles de menthe.

 - Décortiquez les crevettes.

 - Réhydratez les vermicelles de riz, 1 minute dans l'eau bouillante.(Attention de ne pas les laisser refroidir à l'air car ils vont coller! plonger les dans de l'eau froide).

Rassemblez tous les ingrédients sans oublier un saladier d'eau tiède pour réhydrater les galettes de riz et c'est parti!

 - Plongez une galette dans le saladier d'eau tiède, remuez doucement des bouts des doigts, jusqu'à ce que la galette soit assez souple pour être roulée.

 - Etalez délicatement la galette sur un plan de travail, y répartir 4 crevettes, puis la feuille de laitue, quelques vermicelles de riz, des lamelles de carotte et de courgette et terminer par 3 feuilles de menthe.

Pour les quantités dans chaques rouleaux, chacun fait comme il le souhaite . . .

 - Fermez les rouleaux, en les serrant, tout en étant prudent au, cas où la galette se déchirerait. Repliez les cotés.

 - Enveloppez les dans du papier film et reservez au frigidaire, au minimum 1/2 heure.

Il est temps de réaliser la sauce qui va accompagner vos rouleaux de printemps . . .

Il vous faut:

 - 4 cuillères à café de sauce nuoc mam

 - 3 cuillères à café de sucre en poudre

 - 3 cuillères à café de vinaidre de cidre ou de vin blanc

 - 18 cuillères à café d'eau froide

 - Quelques pincées de carottes coupées en petits dés

 - 1 gousse d'ail coupée en tous petits morceaux

 - Piment de cayenne ou d'Espelette selon votre goût.

Mélangez tous les ingrédients puis laissez reposer avant de servir.

J'ai servi mes rouleaux de printemps dans des bocaux, ça a fait son effet . . .Je n'ai, hélas, pas pris de photo mais je vais en refaire trés vite et promis vous aurez droit à une jolie image ! 

Bon Appétit et au plaisir de lire vos remarques . . .

 

 

 

Publicité
Commentaires
Je cuisine avec Gus
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité