750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine avec Gus
10 juin 2013

Roulé de pesto, mozzarella & carpaccio de boeuf

Aujourd'hui je vous propose un roulé pour vos apéros estivaux..

roulé pesto

 

 

 

 

 

 

 

Il vous faut:

50g de pignons de pin

12 feuilles de basilic

2 gousses d'ail

30g de parmesan

20cl d'huile d'olive

6 tranches de pain de mie

18 tranches de carpaccio de bœuf

1 mozzarella

1g de gros sel


-Dans une poêle, sans matière grasse, faire revenir les pignons de pin afin de les faire colorer.

Laver les feuilles de basilic puis les mettre dans un mortier avec l'ail épluché, coupé en 2,

écrasé l'ensemble avec 1 pincée de gros sel, ajouter la moitié des pignons de pin et incorporer

l'huile d'olive afin d'obtenir un pesto.

-Retirer les croûtes des tranches de pain de mie et les étaler avec un rouleau à pâtisserie, comme de la pâte

- Avec une cuillère à soupe, répartir une très fine couche de pesto.

Couper 6 bâtonnets de mozzarella et les déposer sur une tranche de pain de mie, puis une tranche de carpaccio.

Rouler le tout délicatement l'ensemble et couper les rouleaux en 6.

Concasser le reste des pignons, badigeonner chaque rouleaux avec le pesto et rouler les dans les pignons...


C'est prêt!!

A partager entre amis, avec un excellent rosé de Provence, évidemment!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
oui à essayer je pense entre amis à l'apéro très bonne idée, merki Riri
Je cuisine avec Gus
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité