750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine avec Gus
27 novembre 2012

Souris d'agneau confite & fondante, au parfum du sud.

Cette recette est extrêmement simple à faire, il vous faut juste un peut de temps, pour la cuisson, je les commence la veille et la termine le lendemain, si comme moi, vous avez la chance d'habiter dans le var, vous trouverez le thym et le romarin, lors de vos promenades dans la garrigue.

 

souris-agneau02

Pour 4 personnes, il vous faut:

 

4 souris d'agneau

1 tête d'ail

1 oignon

50 cl de bouillon de légumes

thym en branche

6 branche de romarin frais

huile d'olive

sel & poivre 

 

Dans une cocotte, mettre 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, faire colorer les souris, préalablement salées et poivrées, sur toute les faces à feu vif.

Quand les souris ont prit de la couleur, rajouter les gousses d'ail, l'oignon émincé, le thym, 2 branches de romarin. Mouillé avec le bouillon de légumes.

Laisser cuire, à couvert, pendant 3 heures à feu doux, en surveillant régulièrement, il faut qu'il y est toujours du bouillon.

Retirer les souris, écraser l'ail, passer le jus de cuisson au chinois, et faire réduire (si nécessaire).

Servez vos souris, 1 par personnes, arrosé légèrement du jus de cuisson  avec 1 branche de romarin piqué dans l'os.

C'est prêt, régalez vous!! 

Maintenant, c'est à vous de jouer...

Personnellement, je les sers avec un gratin de pomme de terre, au champignon et huile de truffe blanche d'Italie (merci Laurent)

Je mets en ligne la recette du gratin dés demain!!!

 

 

Publicité
Commentaires
Je cuisine avec Gus
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité