750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine avec Gus
21 novembre 2012

Mon ketchup à moi!!

Rien de plus facile que de réaliser son propre ketchup:

 

ketchup maison

 

 

 

 

 

 

 

Il vous faut:

 

- 1kg de tomates(hors saisons, acheter des tomate pelées en boite)

- 2 Oignons rouges

- 5 gousses d'ail

 

- 2 cuillères à café de piment en poudre ou encore mieux 1 petit piment d'Espellette.

- 3 clous de girofle

- 200 g de sucre

- 200 ml de vinaigre de cidre

- le jus d'un citron

- un bâton (ou en poudre) de cannelle

- quelques feuilles de coriandre

 

- sel & poivre

 

Dans une casserole, couper les tomates en morceaux avec l'oignon émincé, l'ail écrasé, clou de girofle, le jus de citron, la cannelle, la coriandre, le piment, sel et poivre.

Laisser mijoter 30 min, pa

sser le tout au mixer en prenant soin d'enlever le bâton cannelle.

Remettre la purée obtenue dans une casserole avec le vinaigre et le sucre, laisser mijoter 45 min à feu doux.

Retirer du feu, laisser refroidir et mettre en bouteille, en bocaux, comme vous voulez, libre court à votre imagination...

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
sa à l'air trop bon :)
R
Je l'ai essayé hier soir, avec des hamburgers maison, un régal!
A
C est sur je vais essayer!!
Je cuisine avec Gus
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité